jeudi 19 mars 2015

Le vol du grimoire. ( conte collectif )

Tic tac tic toc, silence, silence, mon histoire commence.

Il était une fois un enchanteur qui avait une barbe, des cheveux blancs ainsi qu'un manteau. Il possédait un chapeau magique, un sceptre doré et un grimoire. Il se nommait «Barbe Blanche » et vivait dans un palais en ruines .

Il préparait une potion magique quand tout à coup , il entendit un bruit derrière lui. Il se retourna et s'aperçut que son grimoire avait disparu . Il regarda par la fenêtre et vit un sorcier au nez crochu qui prenait la fuite sur son balai magique. L'enchanteur prit son sceptre et le tapa deux fois au sol. C'est alors qu'il se transforma.... en grand aigle !!
L'enchanteur grimpa sur le dos du rapace, poursuivit le voleur  et lui lança une boule de feu avec sa main. Le balai du sorcier prit feu : l'ennemi s'écrasa dans une forêt lugubre, pleine de ronces et de boue. Le méchant sorcier feuilleta alors le grimoire et prononça une formule magique : « abracadagrand que je sois géant ! ».

Soudain, il se métamorphosa en une créature gigantesque . Il ouvrit son énorme bouche, aspira beaucoup d'air et souffla ….très très très fort ! L'aigle fut piégé dans une puissante tornade et chuta au sol.

Devenu géant, le sorcier déracina un arbre et le lança de toutes ses forces sur l'aigle et l'enchanteur. Ce dernier esquiva l'attaque et posa son chapeau par terre. Le géant tenta de piétiner l'enchanteur mais le chapeau s'étira et s'allongea pour devenir un trou profond et immense. L'ennemi tomba dans le gouffre qui se referma sur lui.
L'enchanteur retrouva le grimoire derrière un buisson et devint ami avec l'aigle.

Tous deux vécurent heureux et voyagèrent ensemble à travers le monde.

Toc tic tac tic, merci, merci, mon histoire est terminée.